Conditions générales

Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement après entretien avec la direction.

L’inscription est officiellement enregistrée dès réception du bulletin d’inscription, des conditions générales signées, et de la taxe annuelle d’inscription. L’enfant est inscrit pour l’année scolaire entière.

 

Frais de scolarité

L’année scolaire comporte un mois de rentrée suivi de trois trimestres distincts. Les frais de scolarité sont exigibles d’avance, pour le premier mois au 31 mai, puis trimestriellement au 31 août,30 novembre, et 28 février.

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables en cas d’annulation de l’inscription. La direction peut refuser l’entrée de l’enfant à l’école ou mettre fin à une inscription si les frais de scolarité ne sont pas réglés. Les frais de scolarité sont dus, y compris en cas d’absence de l’enfant, quelqu’en soit le motif. Les frais de scolarité peuvent être modifiés au début de chaque année scolaire.

 

Réinscriptions

La réinscription de l’enfant pour l’année suivante est renouvelée automatiquement, sauf instructions contraires par écrit des parents avant le 1er février. Après cette date, l'inscription est confirmée pour l'année scolaire entière et l'écolage est dû.

 

Coordonnées bancaires

Les taxes d’inscription, réinscription et frais de scolarités sont à verser sur le compte UBS 0240-718175, IBAN CH83 0024 0240 7181 7501 A, titulaire Montessori Rive Gauche SA,  4 ch. de l’Escapade, 1222 Vésenaz.

 

Résiliation du contrat d’écolage

En cas de force majeure, le contrat peut être résilié par lettre recommandée au plus tard un mois avant la fin du trimestre, faute de quoi le trimestre suivant devient exigible.

 

Stationnement et circulation des voitures

Les parents sont priés de stationner leur véhicule sur les zones prévues à cet effet. Afin d’assurer la sécurité des enfants et adultes s’y trouvant il est strictement interdit de se garer dans la résidence, sous aucun prétexte.

 

Exclusion

L’école se réserve le droit d’exclure un élève pour des justes motifs, si elle estime que cela est dans le meilleur intérêt de l’élève ou de l’école. Un entretien avec les parents et un avertissement auront lieu au préalable.

 

Assurance / Responsabilité

L’enfant doit être assuré personnellement pour les accidents susceptibles de lui survenir.

Les familles sont responsables des éventuelles dégradations des locaux et des installations scolaires faites par leurs enfants. Prière de joindre une copie de l’assurance accident et de l’assurance de responsabilité civile.

 

Santé   

Il est demandé aux parents une copie du carnet de vaccination à jour et de compléter notre questionnaire de santé au début de chaque année scolaire. Tout changement concernant la santé de l’enfant doit être communiqué immédiatement à l'école.

 

Bilans

Un bilan annuel est proposé individuellement aux parents. Il est également possible de s’entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l’année.

 

Ethique

Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l’école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d’action face au projet pédagogique.

 

For

En cas de litige, le for juridique est Genève, Suisse.