Conditions d'admission

Classes 3-6 ans

L’école accueille les enfants dès l’âge de 3 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours, jusqu’à 6 ans révolus à la rentrée scolaire.

Age limite d’admission: 6 ans à la rentrée, à décider avec les parents, au cas par cas selon la maturité de l’enfant.

 

Classes 6-12 ans

L’école accueille les enfants dès l’âge de 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours, jusqu’à 12 ans révolus à la rentrée scolaire.

Exceptionnellement, en cas de grande maturité de l’enfant, il peut être proposé à l’enfant de commencer avant 6 ans dans la classe  6- 12 ans, ceci pour le bien-être de l’enfant uniquement.

Age limite d’admission: 12 ans à la rentrée, à décider avec les parents, au cas par cas selon la maturité de l’enfant.

Les inscriptions se font après une rencontre avec les parents, l’enfant concerné et la direction.

Les admissions sont acceptées, dans la limite des places disponibles, durant toute l’année scolaire quelque soit l’âge de l’enfant (compris entre 3  et 12 ans). Pour être admis, l’enfant ne doit plus porter de couches durant la journée.

 

Frais d'inscription

Pour que l’inscription soit valable, la somme de CHF 250.-, correspondant aux frais d’inscription ou de renouvellement annuels, doit être versée lors de la remise du formulaire d’inscription.En cas d'annulation, intervenant après la confirmation d'inscription de votre enfant par l'école, les CHF 250.- versés à l'école ne seront pas remboursés.

 

Procédure d'inscription

Pour inscrire votre enfant dans l'école, veuillez remplir le formulaire sur notre site ou télécharger la fiche d'inscription à nous renvoyer par email ou par la poste.